Nouveau Barrette pour fabrication de harpe à frelon KEMP, l'unité Agrandir l'image

Barrette pour fabrication de harpe à frelon KEMP, l'unité

EC20710

Ces barettes sont destinées à être fixées sur un tréteau pour fabriquer ensuite une harpe à frelon aisiatique.

Dimension de la barrette : 51x4cm

Vendue à l'unité, prévoir 2 barettes + l'achat d'un tréteau qui servira de support.

Plus de détails

8,50 € TTC

En savoir plus

La Méthode de Jacques Kemp pour construire sa harpe à frelons :

"Pour monter les barrettes, on s’aide des 4 trous avec cônes, et on visse avec des vis de 4 X 20 mm à tête fraisée, et on y met une goutte de colle plastique au pistolet chaud pour faire une isolation.

La méthode la plus simple que j’ai trouvée est de passer les fils inox dans la fente et de faire un tour puis de repasser dans la fente pour revenir en arrière et doubler le fil, puis on passe au plot suivant sur la même ligne horizontale, on fait un tour du plot et on repasse dans la fente pour aller au plot de l’autre côté de la Harpe et revenir, et ainsi de suite.

Le montage se fait en «peigne». Pour ceux qui ne veulent passer qu’une seule fois sur la hauteur, il faudra arrêter le fil à chaque « U » et à chaque « U » inversé, cela prendra plus de temps.

Toujours est-il, quel que soit le montage choisi, en s’aidant d’un fer à souder, on enfonce le fil inox dans les plots des barrettes, il est fixé, et on l’empêche de glisser.

De la sorte, avec le montage en peigne et l’éloignement des têtes de vis que l’on isole, on évite toute fuite de courant."