Beestrong - complément alimentaire pour abeille - Flacon de 500 ml

GH005

Le BeeStrong est un complément alimentaire, dans sa composition proche de la gelée royale ! Il contient 30 % de protéines pures qui sont parfaitement assimilables par les abeilles et les dix acides aminés essentielles dont les abeilles ont besoin, pour élever des larves en bonne santé. 

Plus de détails

39,00 € TTC

En savoir plus

Constituants analytiques : Humidité 44%, Protéines brutes 30%, Fructose 18%.
Le BeeStrong renforce les colonies et il augmente le volume du corps gras. Abeilles d’hiver: Les nourrices auront une excellente qualité de gelée royale pour élever des abeilles d’hiver en bonne santé et qui vivent plus longtemps (voir descriptif ci-dessous).
"Le nourissement avec le BeeStrong permet d' avoir des colonies fortes et résistantes pour bien passer l’hiver et assurer un bon démarrage au printemps suivant « .
À utiliser selon besoin, voir descriptif « utilisation optimale » !
Le BeeStrong s'ajoute dans le sirop de nourrissement et/ou dans le candi à froid ! 
Petit résumé de ses propriétés :

Le BeeStrong est un complément alimentaire pour aider les abeilles à faire face à des conditions difficiles – un aliment concentré, énergétique et d’origine naturelle ! Il est à base de protéines purifiées (30%), composé de tous les acides aminés essentiels pour les abeilles et dans sa composition très proche de la gelée royale. Son action cible aussi bien le couvain que les abeilles adultes. Il fortifie abeilles et larves, renforce leur résistance aux maladies, il aide les colonies en cas des maladies du couvain et rend ce dernier plus sain et plus compact. Il stimule également la ponte de la reine !

Utilisation optimale et effets :

    • -  Au printemps pour bien démarrer la saison apicole

      -  Augmente la ponte de la reine 
      -  Augmente le volume du corps gras de l'abeille
    • -  En cas de problème de couvain ou d’arrêt de ponte

      -  soutient le système immunitaire de l'abeille 
    • -  En cas de pénurie ou d’absence de pollen

      -  En cas de stress (frelon asiatique, sécheresse, intoxication….)
      -  En fin d’été pour avoir des abeilles d’hiver résistantes et de préparer un bon hivernage.
      Le BeeStrong est également conseillé pour un bon développement de vos essaims.
La quantité de BeeStrong par an et par ruche dépend de l’utilisation, du dosage et de l’état de santé des ruches.
Utilisation:
Pour une bonne stimulation de printemps et/ou de fin d'été: pour les populations qui n'ont pas de problème particulier, il suffit d’ajouter entre 25 mL à 50 ml par colonie dans minimum un 1/2 litre de sirop de sucre (1/4 pour les nucléis) et maximum un litre de sirop pour que les abeilles le prennent pendant la nuit et le consomme tout de suite. Il est conseillé de faire un deuxième nourrissement deux semaines après ! (Si le temps presse, comme par exemple en fin d’été, on peut nourrir 1 X par semaine avec du BeeStrong).
Si la ruche rencontre des problèmes, on peut ajouter le BeeStrong 1x par semaine dans le sirop de nourrissement jusqu’à ce que la colonie se porte bien. Pour un bon développement des essaims, il est conseillé de les nourrir une fois par semaine avec du sirop au BeeStrong ! Pour les essaims faibles en fin de saison, vous pouvez les nourrir 2 x par semaine avec du BeeStrong pour accélérer fortement leur développement. La quantité du BeeStrong s’adapte à la taille de la colonie.