EC2121
DATE D 'ENVOI LE 10 JUIN 2025
Ce piège est conçu comme un couvercle qui se visse sur les bocaux à conserve de Le Parfait diamètre 100mm. VENDU SANS POT VERRE. REF POT : LA001ORN
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 18/02/2016
Conçu pour être repéré par les frelons
Le nouveau piège Ornetin UV s’appuie sur le modèle éprouvé de 2021 et introduit une innovation majeure : une surface réfléchissante aux UV qui rend le piège hautement visible pour les frelons. Grâce à cette amélioration visuelle, les frelons — en particulier les reines fondatrices au printemps — sont plus susceptibles de repérer le piège à plus grande distance.
Développé avec cinq années d’expérience terrain et enrichi par les retours de nombreux utilisateurs, Ornetin UV est le fruit d’un apprentissage concret et d’une amélioration continue.
Une nouvelle technologie visuelle
Le matériau utilisé dans Ornetin UV est traité pour réfléchir la lumière ambiante dans le spectre visible par les frelons — en particulier dans le spectre UV-A, invisible pour l’homme. Comparé aux pièges classiques, ce traitement améliore la détection visuelle de plus de 80 %.
Buses saisonnières interchangeables
La sélectivité est également renforcée grâce à un ensemble de buses interchangeables, dédiées au piégeage des reines ou ouvrières de Vespa velutina, ainsi qu’à un second jeu dédié à Vespa orientalis.
Conçu ET fabriqué dans les Pyrénées
Conçu en Béarn par l’équipe de BroodMinder et fabriqué au Pays Basque par le groupe Artzainak, Ornetin UV allie performance, durabilité et éco-conception — en affirmant un engagement fort pour un développement local et responsable du territoire.