Nouveau Piège à frelon asiatique Red trap Agrandir l'image

Piège à frelon asiatique sélectif - Beevital

EC2101

Le piège à frelons asiatiques Beevital est un des pièges les plus efficaces et les plus sélectifs du marché. Il permet de capturer le frelon asiatique avec un impact très faible sur les autres insectes.

Plus de détails

42,00 € TTC

En savoir plus

Le piège à frelons Beevital est reconnu pour sa haute sélectivité, c'est une méthode naturelle de capture du frelon asiatique. Ce piège attire efficacement les frelons tout en permettant aux autres insectes de s'échapper.

En période de forte pression du frelon asiatique sur les colonies, ce piège peut être combiné avec d'autres dispositifs tels qu' une harpe et une muselière.

Il est livré sans appât. Il peut être utilisé avec tout attractif du commerce  ou recette maison. Il est livré avec sa notice de montage.

 

Fonctionnement

Ce piège à frelon asiatique est efficace et sans danger pour les abeilles et le frelon européen. Les frelons, attirés par l'odeur de l'appât, entrent dans le piège, ils suivent la lumière provenant des 2 cages et se retrouvent bloqués à l'intérieur, tandis que les abeilles peuvent facilement ressortir par les mailles de cette dernière. 

 

Installation

Il est recommandé d’installer votre piège dans le sens du vent afin que les effluves de l’appât se diffusent largement.

Prévoyez 1 à 2 pièges par rucher et, en cas de grosse attaque l’année précédente, 4 à 8 pièges autour du rucher (espace 280 à 350 m).

Ce piège se suspend.

Dans le rucher, posez les pièges devant ou sur les côtés des ruches (observez les déplacements des frelons pour les placer habilement sur leur passage).

 

Périodes de captures :

Ø De février à mai : Piégeage des fondatrices
Sur les ruchers fortement touchés l’année précédente : L’appât idéal est composé de sucre, de miel, de brèches, voire de confiture… Le mélange suivant a également fait ses preuves : (1/3 bière – 1/3 vin blanc – 1/3 sirop). Vous pouvez également utiliser les appâts du commerce.

Ø De juillet à novembre :
Sur les ruchers victimes d’attaques : À l’automne, en période de reproduction, les frelons sont en recherche de protéines, installez dans le piège de bonnes quantités de restes de viandes/poissons avec du miel … Testez la « recette » qui fonctionne le mieux dans votre région. Vous pouvez également utiliser les appâts du commerce.

Laissez les cadavres de frelons. Renouveler l’appât, tous les 8 à 10 jours pour que son odeur reste vive.

 

Précaution d’utilisation :

Ne pas ouvrir le piège en présence d’insectes vivants sans protection : Congelez la partie qui contient les frelons 1h ou la noyer dans de l’eau pour éviter tout risque.

Visitez régulièrement vos pièges pour optimiser leur lieu d’installation ainsi que le type appât.

L’utilisation d’insecticides mélangés à l’appât est formellement interdite.